Article du moment à ne pas louper !
loom

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance est en train d’émerger dans de nombreux milieux de jeunes et d’ados. Il s’agit du Rainbow Loom, une gamme d’accessoires très esthétiques et fabriqués à base d’élastiques de différentes couleurs. Sur rainbowloom-fr.org, nous nous …

Comment trouver un emploi sur Internet ?

Ces dernières années, Internet est devenu une place incontournable pour tous les chercheurs d’emploi. On y consulte les dernières annonces en lien avec son profil, on envoie son CV et ses lettres de motivation par mail… bref, le web est un outil largement utilisé aussi bien par les chercheurs d’emploi que par les recruteurs. Alors comment trouver un job sur Internet ? Voici nos conseils.

Sachez ce que vous cherchez

Le web est vaste, très vaste, une quantité gigantesque de sites sont répertoriés ( plus de 250 millions de résultats dans Google sur « emploi ») et il n’est pas toujours facile de savoir où chercher ! C’est pour cette raison qu’il faut tout d’abord identifier le type de poste que vous souhaitez trouver et dans quelle région.

Faites le tour des sites d’emploi

Allez sur les plus connus des sites d’offres d’emploi, spécifiez le secteur d’activité qui vous intéresse ainsi que le secteur géographique qui vous intéresse et mettez ces pages en favoris pour y accéder rapidement tous les jours.

Le web regorge de sites d’emplois moins connus mais néanmoins intéressants. Cherchez les sites d’annonces d’emploi qui sont spécialisés dans le domaine d’activité qui vous correspond (exemple : site d’emploi dédié à l’informatique) et cherchez également les sites d’emploi consacrés à un secteur géographique si vous ne souhaitez pas trouver de job en dehors d’un certain département ou d’une certaine région.

Mettez votre CV en ligne

Utilisez le web pour trouver des conseils sur la présentation de votre CV, rédigez le soigneusement et mettez le ensuite en ligne sur les CVthèques les plus connues. Les recruteurs vont souvent sur ce genre de sites web pour consulter les CVs et contacter des candidats !

Vous aimez ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Article le + lu !

    La fin de l’année et le commencement de la nouvelle approchent à grands pas et avec elles la période des fêtes. Quel plus vibrant symbole durant cette saison que celle de la carte de vœux ! Moyen privilégié pour ceux qui désirent formaliser par écrit leurs espoirs de changement, de renouvellement, de commencement, l...