Article du moment à ne pas louper !
loom

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance est en train d’émerger dans de nombreux milieux de jeunes et d’ados. Il s’agit du Rainbow Loom, une gamme d’accessoires très esthétiques et fabriqués à base d’élastiques de différentes couleurs. Sur rainbowloom-fr.org, nous nous …

En Martinique

La Martinique,  aussi fascinante qu’ambiguë , ne laisse jamais indifférent. On l’adore souvent. Il arrive que l’on puisse la maudire (rarement). Cependant on en revient pas sans un avis prononcé. On doit dire qu’elle a tout ce qu’il faut pour impressionner (sa flore tropicale, son patrimoine historique …) et sait vraiment ensorceler ses visiteurs.

Si vous êtes fan de photos, n’oubliez absolument pas votre APN ! Les paysages, la faune, la mer sont autant de sujets parfaits. Et si vous avez oublié votre appareil ou endommagé votre carte mémoire, vous aurez néanmoins la possibilité de découvrir de remarquables images de Martinique sur internet et plus spécialement sur http://www.made-in-nina.com

Cette île, incontournable pour un séjour dans les Antilles, est parfaite pour tous ceux qui aimeraient passer quelques temps sous un climat très doux en hiver.
Outre les sports nautiques, les musées, la plongée, les visiteurs qui adorent s’instruire pourront aller à Saint-Pierre, une ville chargée d’histoire où près de 30.000 habitants ont été tués en mil neuf cent deux durant l’éruption de la Montagne Pelée.

Pour les plus sportifs, que se soit en dessus ou bien au dessus de l’eau, les sports liés à la mer en général (plongée, voile, etc ) sont les divertissements rois de l’île aux Fleurs (avec le rhum et les accras pour faire passer rapidement la fatigue !). Le windsurf est spécialement à son aise dans cette zone, avec des vents assez forts une grande partie du temps, une mer toujours agréable et un beau temps le plus souvent.

Pour finir, la Martinique se présente comme une destination qu’il faut découvrir au moins une fois. Se laisser emporter par la tranquillité de la vie locale et profiter d’en « prendre plein les yeux ». Bénéficier du potentiel que propose Madinina, tant au niveau de la mer que de son patrimoine historique. Ne pas craindre de se fondre, de contribuer aux animations et d’aller, en fonction de la période, chanter avec un groupe de percussions au carnaval par exemple. En trois mots : profiter des vacances !

Vous aimez ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Article le + lu !

    La fin de l’année et le commencement de la nouvelle approchent à grands pas et avec elles la période des fêtes. Quel plus vibrant symbole durant cette saison que celle de la carte de vœux ! Moyen privilégié pour ceux qui désirent formaliser par écrit leurs espoirs de changement, de renouvellement, de commencement, l...