Article du moment à ne pas louper !
loom

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance est en train d’émerger dans de nombreux milieux de jeunes et d’ados. Il s’agit du Rainbow Loom, une gamme d’accessoires très esthétiques et fabriqués à base d’élastiques de différentes couleurs. Sur rainbowloom-fr.org, nous nous …

La pratique du rugby

Le rugby est un sport exigeant. Sa dimension physique, son côté tactique et les aptitudes relatives à chaque poste le différencie de la plupart des autres sports. Non pas qu’il leur soit supérieur mais il ne peut pas être envisagé comme les autres.

Il nécessite un minimum de matériel pour pouvoir jouer en toute sécurité. Cet équipement du rugbyman est un investissement essentiel pour pratiquer ce sport en toute sécurité, cela a été dit, mais aussi en tout confort.

Un sport d’extérieur

D’abord c’est un sport d’extérieur : pluie, vent et autres aléas climatiques n’empêchent pas la tenue d’un match. Cela demande de posséder un équipement technique adéquat comme des vêtements thermiques : ceux-ci permettent de conserver la chaleur produite par le corps pendant l’effort pour limiter l’énergie dépensé lors de froid important. Il permet cependant d’évacuer la transpiration. Les crampons de rugby sont aussi particulier : moulés ou à crampons interchangeable, chaussures montantes ou non, … en fonction des conditions climatiques, que le terrain soit sec ou gras, il vous faudra soit plusieurs paires de chaussures ou changer vos crampons. Attention à bien avoir les crampons adaptés !

Jouer sur un terrain gras avec des moulés est risqué car vous manquerez d’appuis. Pensez aussi à bien choisir votre maillot d’entrainement ou pourquoi pas le maillot de votre équipe favorite du Top 14..

Un sport de contact

Les contacts sont légions dans le rugby. Pour se protéger il existe de nombreuses protections : les sous-shorts ou cuissards permettent d’atténuer les chocs sans entraver les mouvements. Les épaulières ou épaulettes protègent le haut du corps : épaules, biceps, sternum et reins. Et bien sûr le casque qui devra épouser la forme du crâne sans gêner la vision ou encore les gants / mitaines, …

Très utiles, aucune protection ne le sera jamais autant que le protège-dents. Pour quelques euros, il est indispensable. Certains modèles de protège-dents montrent les progrès technologiques réalisés avec une protection optimale et un moulage quasi-parfait, loin du modèle unique d’il y a quelques années.

Un sport au quotidien

Si le rugby est un sport de terrain, collectif et physique, c’est aussi un état d’esprit : solidarité, fair-play, engagement, … De plus en plus, ces valeurs beaucoup veulent les afficher tous les jours. C’est ainsi que le streetwear se décline en mode rugby avec de nombreuses marques internationales comme Nike, Canterbury, Ruckfield mais aussi avec des sociétés jeunes et innovantes proposant des modèles décalés en plein dans l’esprit de ce sport comme Rugby Division.

Vous trouverez tous ces produits dans de nombreuses boutiques spécialisés rugby comme o-rugby.com. Un magasin spécialisé, en ligne ou non, vous permettra de bénéficier des meilleurs produits et d’un conseil adapté à ce sport.

Vous aimez ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Article le + lu !

    La fin de l’année et le commencement de la nouvelle approchent à grands pas et avec elles la période des fêtes. Quel plus vibrant symbole durant cette saison que celle de la carte de vœux ! Moyen privilégié pour ceux qui désirent formaliser par écrit leurs espoirs de changement, de renouvellement, de commencement, l...