Vous êtes vous-même un chef d’entreprise à la recherche d’informations sur une autre entreprise ? Votre objectif en savoir un peu plus sur celle-ci. Le nombre de ses employés, son ancienneté, son directeur, etc. Le but étant tout simplement de vous faire une idée de sa solvabilité.

Sachez alors qu’il existe différentes façons de vous y prendre pour vérifier les informations d’une entreprise. On vous en parle ci-dessous afin de vous donner tous les bons conseils nécessaires à toutes vos recherches.

Kbis, numéro Siren et informations sur les sociétés, vous avez accès à presque tout. Il suffit de savoir comment est-ce que vous pouvez vous y prendre.

Quelles informations prendre sur une entreprise ?

Si vous avez envie d’en savoir plus sur une société, concurrente ou prospect, vous devez commencer par préciser ce que vous souhaitez rechercher. C’est en fonction de cela que vous allez avoir la possibilité de circonscrire vos recherches et de chercher au mieux surtout.

Avez-vous le désir d’obtenir un numéro de contact ? De rentrer en contact avec un service en particulier ? Le département des Ressources Humaines voire pourquoi pas le service Comptabilité et Gestion financière ?

Au contraire, vous cherchez peut-être à en savoir plus sur son bilan financier le plus récent, voire celui des dix dernières années ? Vous avez peut-être besoin de savoir où se situent ses différentes antennes, ses boutiques, etc.

Bref, vous avez compris, soyez précis et au clair sur ce que vous cherchez.

C’est en fonction de cela que vous allez pouvoir demander les informations recherchées.

Comment obtenir des informations sur une entreprise ?

Vous pouvez commencer par regarder sur l’annuaire, en ligne ou sur internet. Mais vous avez également la possibilité de vous renseigner sur des sites classiques et incontournables comme societe.com.

En tant qu’entreprise, si on vous demande des informations sur votre entreprise, sachez que vous pouvez présenter un Kbis aux autorités compétentes.

C’est assez simple de demander un KBIS sur internet. Vous avez en quelques clics la demande qui est faite et il ne vous reste plus qu’à attendre qu’on vous l’envoie sur internet ou par voie postale.

En général, il faut savoir que le délai est plutôt très rapide.

Que trouve-t-on sur un Kbis ?

Sur un document comme un KBis vous allez trouver la carte d’identité de votre société. Notamment un numéro d’immatriculation qui est essentiel, c’est ce que l’on appelle également le numéro Siren.
Ce document indique également quel est le montant du capital social de votre société. On y trouve également la forme de votre société (s’agit-il d’une SARL ? d’une société unipersonnelle ? etc.), la date de création, l’adresse du siège social ainsi que le nom du dirigeant de la société.

Vous l’avez compris, il est tout à fait possible de nos jours de trouver en ligne de nombreuses informations et renseignements sur une société. Pour cela, il vous suffit de savoir chercher sur le web.

Pour votre part, pour votre entreprise, vous avez l’obligation d’avoir toujours un Kbis à portée de main. Cela vous permet de mettre à jour absolument toutes vos informations et de les présenter aux autorités compétentes quand cela est nécessaire.

Post not found !