Proraso s’est depuis quelques années imposé comme un des leaders de ces marques qui ont su conserver toute la performance et la douceur du rasage traditionnel. La marque typiquement italienne propose différents produits de rasage sans substances chimiques et qui ne se contentent pas juste de faciliter le rasage mais apportent douceur, fraîcheur et protection à la peau.

Présentation du savon à raser Proraso

Le savon de rasage Proraso se présente sous la forme d’un bol de crème arrondi d’une contenance de 150 ml avec un emballage aux couleurs de son pays d’origine, l’Italie. Les procédés de fabrication de Proraso ont conservé leur caractère naturel et artisanal dans le respect de la pure tradition italienne. Ils sont fabriqués lentement et en petites quantités et c’est ce qui donne un produit à la fois agréable à utiliser, très efficace et respectueux de votre peau. Tous les produits chimiques potentiellement néfastes pour la santé sont absents dans la formulation du savon à raser Proraso comme le paraben, le silicone, l’huile minérale, les colorants et les sels.

barbe homme

À propos de la marque Proraso

La marque Proraso nous vient d’Italie, il s’agit d’une marque mythique et mondialement connue dans le milieu du rasage traditionnel. La marque possède un savoir-faire séculaire puisqu’elle a vu le jour en 1905 à Florence. Ce sont principalement deux parfums qui ont fait la renommée de Proraso : le thé vert et l’eucalyptus. Proraso commercialise 5 types de produits de rasage et distingue trois types de peaux auxquels ils sont destinés. Proraso attribue à chaque type de peau une couleur donnée pour ses produits : la couleur verte est destinée à tous les types de peaux, la couleur blanche est destinée essentiellement aux peaux sensibles et la couleur rouge est destinée aux barbes particulièrement dures et épaisses. Les produits de Proraso ont toujours su séduire les barbiers à travers les décennies et continuent toujours à séduire les amateurs du rasage à l’ancienne.

Pourquoi choisir le savon de rasage Proraso ?

Pour sa texture onctueuse

Le savon à barbe Proraso possède une texture unique à mi-chemin entre une crème et un savon. Cette texture lui permet de s’étaler facilement sur la peau tout en lui procurant une douce sensation lorsqu’elle entre en contact avec elle. L’effet de douceur généralement recherché à travers l’utilisation d’un savon de rasage est donc bien là. Ce savon à barbe de Proraso mousse facilement permettant au rasoir de glisser littéralement sur la peau pour un rasage réussi. Grâce à la formulation ultra douce de ce savon à raser, il peut aussi bien être utilisé avant qu’après le rasage. De plus, il n’y a plus le problème de desséchement de la mousse en plein rasage.

Pour ses vertus pour la peau

Proraso accorde le plus grand soin au choix des substances qui entrent dans la composition de ses produits. Ainsi, le savon à raser Proraso de couleur rouge intègre de l’huile de santal qui a des vertus apaisantes et anti-inflammatoires pour la peau. Il pénètre la peau, l’hydrate en profondeur et lui fournit tous ses éléments nutritifs pour en assurer la bonne régénération. Le savon de rasage Proraso de couleur blanche possède quant à lui une composition riche en vitamine E et permet de prévenir l’irritation des peaux les plus sensibles. Enfin, le savon de rasage vert est destiné à tous les types de peau. En bref, Proraso a choyé tous les types de peaux.

Pour son parfum délicat

Le savon à barbe Proraso promet de passer d’agréables moments tous les matins dans sa salle de bains quand vient le moment du rasage. Il dégage des senteurs délicates et rafraîchissantes grâce à l’utilisation de produits naturels comme de l’huile de Santal ou l’avoine et le thé vert. Le parfum a son importance lors du rasage puisque c’est ce même parfum qui va vous donner la pêche pour bien poursuivre votre journée. Le parfum du savon à raser de Proraso est certes bien présent mais discret et s’en va une fois le rasage terminé.

Pour renouer avec le rasage traditionnel

Les mousses à raser de grande distribution fabriquées industriellement sont assez agressives pour la peau en raison de la quantité de produits chimiques qu’elles peuvent contenir. Parfois, revenir aux sources peut vous faire le plus grand bien alors n’hésitez pas à vous armer d’un bon vieux blaireau et d’un savon de rasage à l’ancienne pour connaître des sensations que le rasage avec la mousse à raser ne pourra pas vous offrir. Douceur, fraîcheur, onctuosité, absence totale d’irritations, telles sont les qualités de ce type de rasage alors que votre peau doit pas mal souffrir avec un rasage à l’aide d’une mousse industrielle. Vous vous rendrez assez vite compte que les coupures et les irritations ne seront plus que de l’histoire ancienne. Une fois le rasage terminé, la peau est douce, fraîche et visiblement saine.

Pour sa longue durée

Le procédé de fabrication du savon à raser Proraso permet d’obtenir des concentrations élevées qui font que vous n’êtes pas obligé d’utiliser de grandes quantités à chaque rasage (généralement une noisette de crème suffit). La texture étant en plus facile à travailler, une petite quantité peut en effet assurer un bon rasage. Résultat, le pot dure assez longtemps et se révèle aussi économique à l’achat qu’à l’utilisation. Vous pourrez même conserver le même pot pendant plusieurs mois. On est bien loin des mousses industrielles où il faut utiliser des quantités assez importantes pour obtenir un étalage parfait de la mousse.

Pour sa simplicité d’utilisation

Là où avec les mousses on a bien souvent du mal à connaître la quantité exacte à mettre et où l’étalage peut s’avérer assez laborieux laissant des zones bien couvertes et d’autres non, avec le savon à raser Proraso tout est instinctif. La crème s’étale en toute facilité et surtout de façon homogène assurant une bonne couverture sans qu’on ait à s’y prendre à plusieurs fois ou à insister sur certaines zones. Le savon de rasage Proraso peut aussi être utilisé comme après-rasage bien que sa texture soit moins épaisse que celle des baumes habituellement utilisés pour l’après-rasage. L’effet douceur et fraîcheur attendu d’un après-rasage ne tarde pas à se manifester après application de la crème Proraso.