Cnbdi.fr » Internet » Achat fichier emails : quel intérêt, comment procéder ?

Achat fichier emails : quel intérêt, comment procéder ?

Vous venez tout juste de créer votre entreprise, ou vous lancez sur le marché un tout nouveau produit, visant une clientèle qui n’est pas celle que vous privilégiez d’habitude ?

Dans ce cas, il est nécessaire d’aborder votre communication d’un oeil nouveau. Et pourquoi ne pas faire un achat fichier email ? Cela vous permettra de profiter du meilleur ciblage possible.

Cependant, vous avez un travail à faire, avant de réaliser cet achat. Ici, on vous dit tout sur l’achat de fichier emails.

L’achat d’emails : pour le ciblage des prospects

Pourquoi investir dans un fichier email ? Tout simplement parce que vous allez pouvoir profiter d’un bon ciblage des prospects.

En effet, la société à qui vous allez acheter ce fichier possède une immense base de données. Aussi, vous êtes certains que les personnes qui seront touchées par votre campagne sont les bonnes. Vous pourrez alors diffuser votre campagne de publicité de façon massive.

Cependant, il est nécessaire de réaliser un travail en amont, dans le but de définir le meilleur persona possible.

Acheter vos fichiers emails : réfléchir à votre persona

Avant de réaliser un achat fichier emails, il est nécessaire de bien réfléchir au public cible de votre campagne de communication.

Différents critères devront être mis en lumière. C’est le cas notamment de l’âge, du sexe, de la profession, du lieu de vie, ou encore des passions et des hobbies.

Plus vous ciblerez correctement votre persona, plus vous allez donner de détail à la société de fichiers emails, plus votre campagne sera réellement efficace.