Que l’on soit annonceur ou éditeur de blogs influents, la gestion des partenariats peut parfois s’apparenter à une vraie corvée. Si elle est aussi nécessaire qu’enrichissante, et pas seulement sur le plan financier, il peut parfois être long de traiter et de trouver un terrain d’entente qui respectent les valeurs et conditions de chacun. Résultat : peu importe de quel côté on est, on perd du temps et on se concentre moins sur le coeur de notre métier.

Heureusement, il existe aujourd’hui des plateformes aussi fiables qu’efficaces pour gérer cet aspect. C’est le cas notamment de getfluence.com.

Redacteur

Ce que peut vous apporter la plateforme

Lorsque l’on veut lancer un produit, ou lorsque l’on veut être en mesure de faire découvrir de nouveaux produits, on sait que trouver et gérer des partenariats est une activité qui en englobe en réalité plusieurs, et tout cela prend du temps. Si vous êtes annonceur, par exemple :

  • Vous devez trouver et identifier des blogueurs influents de votre secteur d’activité
  • Vous devez déterminer comment approcher ses blogueurs de manière pertinente et personnalisée
  • Vous devez aussi échanger avec eux sur la manière de procéder, en faisant respecter vos conditions et en étant en accord avec celles de vos partenaires

En termes de temps, tout cela peut être très long, et très chronophage. Au quotidien, la gestion de partenariats est une tâche à part entière, et elle est surtout aussi importante qu’essentielle pour vous. Il n’est donc pas envisageable de la négliger.

Si vous jugez cependant que vous perdez en productivité et que vous avez du mal à trouver du temps pour vous consacrer sur votre activité principale, il est peut-être temps de vous tourner vers des plateformes qui peuvent vous faciliter la vie.

LinkJuice et sa manière de fonctionner

LinkJuice se place comme une plateforme fiable et efficace qui peut vous permettre de gagner du temps tout en vous permettant de profiter de partenariats pertinents pour votre activité. Que vous soyez annonceur ou éditeur de blogs influents, vous avez le choix entre deux modes de fonctionnement, l’un plus libre que l’autre :

  • Un mode libre, qui vous permet d’accéder à un catalogue de blogs influents/de gérer vos demandes et de négocier
  • Un mode plus expert, où la totalité de la gestion de vos partenariats est confiée à la plateforme

Dans le second cas, quel que soit votre profil, vous devez au préalable faire connaître vos conditions. De cette manière, vous aurez l’assurance qu’elles seront respectées pour chacun de vos partenariats, et même que des négociations seront engagées si nécessaires. Vous n’avez même plus à vous occuper de la création de contenus, puisque tout est géré efficacement pour vous. Il s’agit là d’un vrai gain de temps et de productivité pour vous et votre activité !

Véritable coup de poucepour votre activité, les plateformes comme LinkJuice sont surtout là pour faciliter la vie des annonceurs et des blogueurs. Si vous n’avez pas peur de déléguer la gestion de vos partenariats, vous en sentirez rapidement les effets bénéfiques, et vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel pour vous.