Cnbdi.fr » Maison » Aménager / Rénover » Carrelage adhésif mural : la solution bien pensée pour votre cuisine

Carrelage adhésif mural : la solution bien pensée pour votre cuisine

Avis à tous les bricoleurs et les bricoleuses du dimanche ! Vous êtes à la recherche d’une solution pour (re)donner un coup de neuf facilement et rapidement à votre salle d’eau, ou à votre cuisine, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, nous avons très probablement trouvé la solution pour vous.

De quoi s’agit-il ? Du carrelage adhésif mural. Une solution intuitive très facile à poser qui vous permet avec un peu de dextérité de donner un vrai coup de jeune à votre décoration.

Dans l’article ci-dessous, vous allez faire plein d’informations pour choisir votre carrelage adhésif mural mais aussi bien entendu pour savoir comment fonctionne ce type de revêtement et la façon dont vous pouvez le poser facilement. Retroussez vos manches, c’est parti !

Un carrelage adhésif mural : comment le poser ?

Quand on a envie de changer sa décoration facilement et que l’on a pas les moyens pour diverses raisons de repeindre les murs ou de poser du papier peint (manque de temps, de place pour bouger les meubles voire si le mur n’est pas en bon état en dessous), la solution du carrelage sous forme de stickers est à considérer.

Comment faire ?

  • Si vous avez déjà une crédence en dessous qui est en mauvais état ou tout simplement qui a un aspect esthétique qui ne vous plaît pas ou plus, vous devez procéder simplement. Il vous faut nettoyer la crédence avec soin et minutie (vous devez impérativement enlever toute la saleté et surtout le gras).
  • Puis, il est possible après avoir bien laisser sécher votre crédence de venir poser votre carrelage mural adhésif.
  • Attention, comme dans tous les travaux de bricolage, il vous est nécessaire de bien prendre les mesures au préalable pour pré-découper votre stickers effet carrelage.
  • Pensez à vous munir d’un bon cutter pour avoir une coupe nette et franche qui donnera un effet propre.

Soyez vigilants avec les murs ou les zones de votre mur qui ont subi un dégât des eaux ou qui ont été exposés pendant longtemps à de l’eau (à côté du lavabo, de l’évier ou de la douche !). Car oui, sur une surface non-lisse et humide, le carrelage mural adhésif ne tiendra pas.

carrelage adhesif mural

Ce que vous pouvez faire avec un carrelage mural en stickers

Cela va vous permettre de recouvrir par exemple des meubles de votre cuisine si vous avez envie de créer un jeu de trompe l’oeil. C’est aussi une solution pour votre salle de bain ou votre salle d’eau (comme les WC par exemple).

De plus, un carrelage mural pas cher est très facile à trouver. Cela vous permet donc de refaire votre décoration à moindre coût. De plus, c’est une bonne option pour les locataires et toutes les personnes qui ne souhaitent pas opter pour quelque chose de trop permanent.