Vous attendez un bébé et voulez préparer au mieux cet heureux événement ? Excellente nouvelle ! Vous commencez à penser à ses vêtements , ses accessoires mais aussi l’aménagement de votre maison. Vous voulez commencer à installer la chambre de votre bout de chou et la décorer pour en faire un havre de paix ! Seul hic : vous ne connaissez pas encore le sexe de votre nouveau né et vous avez donc peur de commettre des fautes de goût et que la chambre de votre petite fille ressemble à celle d’un garçon et vice versa. Pour cela, une seule solution ! Opter pour une déco de chambre mixte.

Quelques conseils pour décorer une chambre bébé mixte

Première règle pour une chambre de bébé mixte : ne pas abuser des couleurs à codes. En effet tout le monde sait que le rose c’est pour les filles, le bleu pour les garçons. Du coup il faut opter pour des couleurs qui vont aussi bien aux deux sexes. En général, il est conseillé de miser sur des couleurs claires , pas trop criardes. Ensuite , évitez les déco du style Barbie ou Power Rangers, trop unisexe. Évitez aussi les fleurs, les paillettes ou les voitures anciennes, trop typées. Faites dans le classique, le sobre. Choisissez des couleurs simples et mettez des motifs de types formes géométriques ou encore dessins ou nature morte. Les dessins Disney peuvent aussi aller aux deux sexes.couleur chambre bebe

Comment choisir la couleur chambre bébé

Choisissez des couleurs douces, qui vous apaisent. Le tout est que votre bébé se sente bien, détendu dans sa chambre. Il suffit pour cela de choisir des couleurs qui vous inspirent l’amour, le repos et la tranquillité. Choisissez des couleurs qui vous font du bien et votre enfant se sentira surement dans son entre de paix.

Idée déco chambre bébé mixte

Pour décorer une chambre de bébé, vous pouvez user et abuser des objets mignons. N’hésitez à dessiner des œillets multicolores, à mettre des ours en peluche partout et à utiliser le bois comme élément décoratif.

Une ambiance naturelle pour la déco chambre bébé mixte

Les motifs qui vont aux deux sexes et qui font du bien et apaisent sont souvent issus de la nature. Quand certains choisiront de mettre des motifs floraux, d’autres aménageront cette chambre comme un jardin, avec des arbres, des feuilles et des plantes. L’avantage ? Le vert va aux deux sexes !

Chambre bébé mixte : n’attendez plus pour l’aménager !

L’avantage d’une chambre bébé mixte, c’est que vous n’êtes pas obligés d’attendre de connaitre le sexe de votre bébé pour y penser ! Vous aménagez dans une nouvelle maison et vous prévoyez d’avoir un enfant dans deux ou trois ans ? Profitez des grands travaux pour aménager cette chambre ! Elle sera déjà prête quand votre petit bout de chou se manifestera !