Avis à tous les seniors, mais aussi les personnes qui sont dans une situation de handicap physique léger ou lourd, si vous avez besoin d’un monte escalier, il ne faut pas avoir honte.

En effet, quand on est en perte de mobilité, le fait d’avoir une maison avec un étage peut se révéler problématique. Or, plutôt que d’être obligé de vendre le bien, de déménager ou de tout réinstaller à un seul étage (le rez-de-chaussée), vous avez la possibilité de vous tourner vers le choix d’un monte escalier.

Monte escalier

Le fauteuil monte-escalier c’est une vraie bonne idée incontournable qui devrait vous satisfaire et vous permettre d’avoir une bonne gestion de votre perte de mobilité ou de votre handicap tout simplement.

Évidemment, si vous n’avez jamais fait ce type d’achat auparavant, vous ne savez probablement pas comment est-ce que vous pouvez vous y prendre. On vous propose d’en découvrir davantage à ce sujet ci-dessous, sans plus attendre.

Choisir son monte escalier : quels sont les critères ?

    • Vous devez commencer par prendre toutes les mesures de votre escalier.

C’est la pierre angulaire de toutes vos recherches d’un fauteuil monte escalier. Vous ne pouvez rien faire tant que vous n’avez pas mesurer la largeur de votre escalier, mais aussi la hauteur sous plafond de la cage d’escalier et la profondeur de cette dernière.

C’est le point de départ pour toutes vos recherches mais aussi pour établir un devis potentiellement avec un professionnel du monte escalier.

En effet, le plus souvent, le fait de choisir un monte escalier va nécessiter quelques ajustement sur-mesure. Le but ? S’assurer que vous avez un équipement qui répond bien aux exigences mais aussi aux contraintes techniques de votre logement.

    • Vous devez évaluer quel est votre handicap physique et la mobilité que vous avez, ou non, de disponible.

Au-delà de la contrainte technique , vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la question des contraintes physiques qui sont les vôtres.

Si vous êtes paralysé des membres inférieurs totalement, on ne fera pas les mêmes choix peut-être que si vous n’avez qu’une jambe paralysée, etc.

Aussi, ce sont des choses auxquelles, il vous faut impérativement penser.

Monte escalier

    • Si vous souffrez d’un manque de place en bas de l’escalier ou que vous ne voulez pas gêner l’accès à l’escalier à des personnes non handicapées, on vous recommande alors d’opter pour le parking bas.

Le parking bas c’est le fait que vous allez mettre dans le sol, en quelque sorte, un fauteuil qui sortira quand vous en avez besoin uniquement.

Voilà, vous avez de nombreuses explications déjà sur le sujet du fauteuil monte escalier, un type de mobilier adapté aux personnes à mobilité réduite qui s’avère indispensable dans bien des cas. C’est aussi une solution pour éviter de déloger de chez elle des personnes qui ne le souhaitent pas.

De la même façon que vous pouvez acheter des produits de parapharmacie si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un monte escalier sur le web sur fauteuilmonteescalier.fr.