Pour habiller votre plafond, le choix de la couleur va s’orienter vers le blanc. Saurez-vous pourquoi cette teinte est privilégiée ? Est-ce la seule solution ? Il y a des ensembles de couleurs qui peuvent être agréables. Nous allons vous en parler pour réussir votre oeuvre.

Peindre plafond

Le blanc pour rester dans la tendance actuelle

La couleur blanche est celle qui est la plus intéressante pour peindre un plafond. Voici les nombreux avantages de cette teinte :

  • C’est une nuance qui va agrandir la pièce car elle va lui apporter de la hauteur.
  • Le blanc va apporter de la lumière. À l’aide de la lumière naturelle, celle-ci va pouvoir se refléter dans la pièce et apporter une atmosphère nouvelle.

Heureusement qu’il est possible d’avoir des idées pour avoir un nouvel aperçu et un endroit actualisé ! Le plafond est une paroi importante pour toutes les pièces. Même si pour les lieux où vient la lumière du jour, il est agréable d’avoir une sensation d’un grand espace avec la peinture neutre, les tons originaux existent.

Vous pourrez avoir des murs blancs pour conserver cette luminosité avec un plafond coloré. Le tout accompagné d’une lumière qui soit claire et agréable pour apporter de la profondeur. C’est un ensemble particulièrement original et apprécié par les particuliers.

Nous préciserons qu’il est judicieux de faire attention aux choix des couleurs, pour les murs et le plafond. Si vous optez pour la même couleur, vous risquerez d’avoir des problèmes pour juger le volume de la pièce.

Il existe des maisons, notamment dans les anciens châteaux, où les plafonds sont hauts, très hauts. Pour réduire leur hauteur, le choix d’une teinte foncée va abaisser cette dernière.

Mat, satin ou brillant pour un plafond qui plaise ?

L’aspect du liquide coloré est important. Pour les peintres professionnels et amateurs, il ne faut pas se tromper. Le risque serait d’avoir des éléments qui mettent en avant les déformations du support.

La finition mat est souvent retenue pour peindre cette paroi spécifique. C’est une allure qui ira parfaitement avec des zones où la lumière est proche du plafond. Cette apparence sera conservée plus longtemps et va cacher plusieurs défauts si vous en avez. La durabilité est plus importante également.

Les fabricants ont créé de nombreux produits qui peuvent convenir dans plusieurs logements. Si vous avez un soffite endommagé et qui a subi des dégâts, vous pourrez avoir de nombreuses traces. Des peintures sont spécifiques et pourront donner une apparence correcte.

Il ne faut pas hésiter à discuter avec le vendeur pour avoir des informations précises concernant votre plafond. Il va vous apporter des conseils sur les colorants qui vont correspondre à votre projet. Il existe des vendeurs spécialisés qui vont vous fournir des astuces pour atteindre l’aboutissement de votre oeuvre.

Si vous avez des doutes sur vos capacités, n’hésitez pas à faire plusieurs devis auprès de professionnels qui seront ravis de répondre à votre demande. Puis vous serez en mesure de pouvoir négocier efficacement votre prix.