Chef d’entreprise, vous avez besoin de conseils pour la bonne réussite de votre business ? Novice, vous ne savez pas toujours comment est-ce que vous pouvez vous y retrouver dans le milieu des affaires ? Et notamment en termes de dispositions légales et administratives.

Aujourd’hui, on vous parle ici de la possibilité d’avoir un extrait kbis gratuit. Une excellente façon pour vous d’avoir accès en deux trois clics à un extrait de kbis. Et ce, sans besoin de se déplacer aux greffes. Une vraie bonne nouvelle.

Extrait Kbis gratuit : les explications

Vous avez envie de mettre la main sur un Kbis ?

On vous donne toutes les explications possibles.

En fait, un Kbis est un document essentiel pour une entreprise. Pourquoi ? Car il est preuve de l’existence administrative, et donc légale, de votre société. C’est ce qui prouve que l’entreprise est bien enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés, notamment.

Quel que soit le statut de votre entreprise, vous ne pouvez pas passer à côté de cette étape élémentaire. En effet, sans enregistrement, vous êtes dans l’illégalité.

C’est en faisant cette démarche que vous allez avoir une immatriculation et donc un numéro d’immatriculation. Il faut savoir que c’est le greffe du tribunal de commerce de votre ville de référence qui va vous donner ce papier.

Pour en revenir au Kbis et, plus précisément, l’extrait Kbis, c’est donc un document qui va reprendre toute l’identité légale de votre entreprise. Comme par exemple les éléments ci-dessous et bien d’autres encore.

  • Date de création de l’entreprise
  • Raison sociale
  • Montant de votre capital social
  • Activité exercée
  • Siège sociale
  • Numéro d’immatriculation
  • …, etc.

Quand a t’on besoin d’un extrait Kbis ?

Vous vous demandez dans quelles circonstances, est-ce que l’on peut vous demander de fournir un extrait Kbis ? On vous en dit plus ci-dessous.

On peut très bien vous demander un extrait Kbis quand vous souhaitez ouvrir un compte professionnel mais aussi lorsque vous souhaitez établir une facture (dans certains cas, pas tous).

Bref, il peut être intéressant pour un chef d’entreprise, y compris de TPME, d’avoir toujours un extrait sur soi.

Extrait Kbis gratuit : Comment l’obtenir ?

Maintenant que vous avez compris ce qu’est un Kbis, on vous parle de l’extrait Kbis et des différentes façons de faire votre demande.

L’extrait Kbis est un document que vous pouvez obtenir de différentes façons. Aussi bien sur le site du greffe de votre chambre de commerce, si vous souhaitez faire une demande en ligne. Mais aussi sur des sites qui vous proposent un service rapide et gratuit pour obtenir votre extrait de Kbis.

Enfin, vous avez également la possibilité de vous déplacer pour faire votre demande directement auprès de la chambre commerciale. Pour cela, vous devrez impérativement présenter le numéro Siren de votre entreprise, mais aussi son nom exact ainsi que la dénomination sociale.

Et voilà, vous avez toutes les informations désormais pour vous procurer un extrait de Kbis dans les meilleures circonstances.