Cnbdi.fr » Maison » Fabriquer une tête de lit lumineuse : nos conseils

Fabriquer une tête de lit lumineuse : nos conseils

Dans une chambre à coucher, un fort éclairage n’est pas demandé, mais plutôt le contraire. Il est préférable qu’elle soit la plus tamisée possible. Parce que la tête du lit est loin d’être un simple accessoire, l’exploiter dans ce sens donnerait plus de personnalité à votre lit. La tendance du moment est aux têtes de lit lumineuses.

Des têtes de lit éclairées

De nos jours, les têtes de lit ont dépassé leur vocation d’isolateur de température des murs pour être un élément de décoration à part entière. Dans un principe de praticité, la tête de lit peut apporter une douce lumière à la chambre à coucher et contenir même les lampes de chevet traditionnellement posées sur les tables de nuit. Justement, les têtes de lit à lampes de chevet et luminaires sont très IN. Elles connaissent un franc succès pour leur aspect moderne et très design. Sur le marché de la déco, il est tout à fait possible de trouver des chambre à coucher avec des têtes de lit à lumière intégrée. Il s’agit souvent de têtes de lit illuminées au LED. Ce système de lumière reste le plus adéquat avec les normes d’éclairage requis pour les chambres à coucher. Il offre une lumières dans plusieurs couleurs très sobres comme le blanc classique, le bleu ou encore le violet. L’effet originalité est garanti à milles pour cent.

tete de lit avec chevet et eclairage

Comment fabriquer une tête de lit lumineuse ?

Parce que se procurer une tête de lit lumineuse toute faite peut s’avérer très coûteux pour les petites bourses, il est tout à fait possible d’en fabriquer une soi-même. Comment? Le concept est très simple à réaliser et le rendu est plus qu’impeccable. Pour ce faire, Vous allez avoir besoin d’accroches murales et de guirlandes. Vous l’avez compris, vous devez juste placer grâce aux accroches vos guirlandes dans la couleur de votre choix et dans le modèle et design qui vous emballe. Pour un style plus recherché, vous pourrez aller vers un style plutôt bohème et ajouter des rideaux. Le principe est que ces derniers soient placés au dessus de vos guirlandes afin d’en tamiser la lumière. L

es résultats sont vraisemblablement surprenants. Pour les grands amateurs de bricolage, il est également possible de réaliser une tête de lit rétro-éclairée. Deux panneaux de contreplaqué, un tasseau, du tissu, de la ouate, des bandes LED et une agrafeuse sont alors recommandés. Vous devez alors commencer d’assembler vos contreplaqués de manière à n’en faire qu’un seul. La structure de votre tête de lit est ainsi prête. Vissez le tasseau à l’arrière de votre tête de lit qui servira de support pour placer le panneau LED à la fin. Une fois terminé, placez votre ouate puis le tissus à l’aide des agrafes puis le panneau LED. Votre tête de lit lumineuse est prête et il ne reste qu’à la fixer à votre lit à l’aide de vis. L’ambiance feutrée est garantie même en plein jour.