Le choix de la bague de mariage, plus connue sous le nom d’alliance, est au moins tout aussi important que celui de la bague de fiançailles. Et pour cause : l’idée est en effet que vous la gardiez au doigt tout au long de votre vie.

Autant donc opter pour une bague qui vous plaît, mais aussi, qui a toutes les chances de garder son éclat et sa beauté le plus longtemps possible.

Si vous êtes plongé dans l’organisation de votre mariage, alors cet article est fait pour vous, car nous allons tout vous dire sur le choix de votre bague de mariage.

Bague de mariage

Bague de mariage : le choix de la modernité ou de la tradition

Choisir sa bague de mariage est au moins aussi difficile que de trouver où l’acheter. Nous pouvons d’ores-et-déjà vous conseiller de jeter un oeil à cette bague de mariage de la maison Baunat, qui nous a valu un beau coup de coeur.

Mais passons maintenant aux choses concrètes, à savoir le choix de votre bague de mariage à proprement parler.

Sur quels critères allez-vous baser, et quelles questions devez-vous vous poser ? Nous vous aidons à y voir plus clair à travers les lignes qui suivent.

Il faut déjà partir du principe que vous allez garder votre alliance, en théorie au moins, toute votre vie, donc il ne faut pas lésiner sur la qualité de cette dernière. N’hésitez pas, par exemple, à faire forger vos alliances sur mesure afin qu’elles soient personnalisées et parfaitement adaptées à vous-même ainsi qu’à votre moitié.

Nos conseils pour choisir votre bague de mariage

Ensuite, posez-vous les bonnes questions. En voici quelques exemples :

  • Souhaitez-vous avoir la même alliance que votre moitié ? Ce n’est pas vraiment une obligation, il faut le savoir
  • Voulez-vous faire le choix du confort ou de la tradition ? Certaines alliances ont, par exemple, un intérieur bombé très confortable. D’autres modèles plus classiques sont peut-être moins confortables
  • N’oubliez pas de vous poser la question de votre style de vie. Si vous avez un métier manuel par exemple, vous devrez miser sur une alliance qui ne souffrira pas trop. Dans ce cas, l’or est un bon compromis, et l’absence de diamant est préférable

Ne négligez aucun détail

Le choix de votre bague de mariage ne doit pas être négligé, car l’idée est que vous la portiez tout au long de votre vie. Mais, évidemment, il faudra aussi composer avec vos propres goûts et vos envies.

N’hésitez pas à faire attention à plusieurs critères, comme :

  • La couleur de votre peau : l’or jaune s’accorde, par exemple, parfaitement bien avec les peaux mates. L’or rose sera par ailleurs parfait sur des carnations plus pâles.
  • Nous en parlions plus haut, mais votre style de vie est important ; si vous êtes manuel ou que vous aimez le jardinage, évitez les diamants
  • Certains matériaux sont plus résistants que d’autres, c’est le cas par exemple de l’or blanc palladié, qui ne risque pas de s’estomper au fil du temps, ce qui est malheureusement le cas de l’or blanc classique

Post not found !