Si vous suivez la mode, vous savez certainement que les bretelles sont remises au goût du jour. Après avoir longtemps été remisées au fond des tiroirs, elles reviennent désormais sur le devant de la scène. En effet, elles ont fait un retour assez étonnant sur les podiums et elles sont désormais des accessoires à part entière.

Nous sommes loin de l’époque où les bretelles pour homme étaient considérées comme des sous-vêtements et donc il fallait absolument les cacher. De plus, seuls les hommes en portaient.

Maintenant il existe aussi bien des bretelles pour homme que pour femme et même pour enfants. Les créateurs ont en effet pensé aux plus jeunes!

Quand vous portez des bretelles pour hommes, de suite vous êtes chics et élégants. Et même si vous ne portez pas de costume, les bretelles hommes iront bien, que ce soit avec un jean, un chino ou même un bermuda.

Les atouts des bretelles pour homme

La bretelle pour homme présente de nombreux avantages et notamment:
elle permet de maintenir le pantalon à la hauteur souhaitée. Chose que vous n’arrivez pas à faire avec une ceinture
contrairement à la ceinture, vous n’allez pas vous retrouver avec le ventre coupé en deux
même si vous êtes de forte corpulence, vous trouverez forcément des bretelles homme à votre taille puisqu’elles se déclinent de 110 à 130 cm de long
vous trouverez des bretelles pour tous les goûts, que ce soit de couleur unie ou à motifs
En faisant une petit recherche vous constaterez que le choix en homme bretelle est assez vaste. Outre les couleurs unies et les traditionnels pois ou ligne, vous dénicherez certainement la paire de camouflage dont vous rêviez, des bretelles chasse pour homme, ou alors la bretelle pour homme à motif damier, tête de mort, drapeau pour n’en citer que quelques uns!

Un autre type de bretelles pour homme

Par contre, quand vous portez des pantalons munis de boutons, sachez qu’il existe également des bretelles à boutons pour homme. Celles ci viennent facilement s’accrocher à vos boutons. Vous n’aurez ainsi pas à chercher le milieu du dos pour bien installer les pinces des bretelles à clips.

Bretelles pour homme

Mais si vous aimez les bretelles à boutons et que vous n’avez pas les pantalons adéquats, il est possible d’acheter des boutons clips. Ils s’installeront facilement sur le bord de la ceinture avant de voir arriver les bretelles. Par contre, il ne faudra pas oublier de les enlever avant de passer vos vêtements dans le lave-linge.

D’un point de vue “technique”, voici comment bien accrocher vos bretelles pour homme:
vous commencerez par fixer les pinces dans le dos, de façon symétrique
une fois que vous aurez enfilé votre pantalon, il suffira de venir clipser les pinces devant, toujours en essayant d’être symétrique
ne restera plus alors qu’à procéder au réglage
Quand vous vous regardez dans le miroir et que vous constatez que l’intersection des bretelles pour hommes n’est pas au milieu, vous réglerez à nouveau vos bretelles. En effet, quand cette intersection est trop haute, vos bretelles auront tendance à glisser le long de l’épaule et donc vous passerez votre journée à les remonter.