Vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse ? Vous avez envie de trouver un mari et un père pour vos enfants ? Vous êtes un homme sérieux qui veut rencontrer une femme qui partage comme vous l’amour de la famille ?

Pour un nombre de personnes non-négligeable, le fait de partager une même confession est un point important. On vous en parle notamment parce que l’on sait que c’est pour cette raison que vous allez avoir besoin de connaître des sites de rencontre confessionnels.

Site de rencontre pour musulman

Le principe ? Vous avez un réseau social qui est fait pour mettre en relation des musulmans avec des musulmanes, des juifs avec des juives, etc.

En l’occurrence, c’est aux sites de rencontre musulmans que l’on s’intéresse. Non pas que les sites soient validés par le Haut Conseil du Culte musulman, évidemment. Mais en tout cas, c’est une bonne façon de mettre en relation des personnes qui ont la même religion. Ici, l’islam.

Site de rencontre musulman : lequel choisir ?

En matière de sites de rencontre musulmans, vous avez deux sites principaux : Inshallah et Mektoube. On vous en dit plus ci-dessous.

    • Mektoube est un site qui est en tête de la rencontre musulmane.

Le site est très populaire et permet aussi de faire des rencontres maghrébins plus largement que juste musulmanes.

    • Mektoube propose de nombreuses fonctionnalités gratuites.

Sans payer, il est notamment possible de vous inscrire, vous avez l’application Mektoube sur mobile si vous le souhaiter. Vous allez pouvoir smiler un utilisateur. Smiler c’est l’équivalent du swipe right sur Tinder.
Site de rencontre pour musulman

Vous avez la possibilité de faire une recherche par critères. ge, origine, pays, région, en ligne ou non.

    • Inshallah, un mariage si Dieu le veut, une appli entièrement gratuit.

Inshallah se démarque bien entendu parce que l’appli est gratuite aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Du côté des profils des utilisateurs, on y retrouve plutôt des célibataires entre 30 et 45 ans (les plus jeunes semblent rester sur des applications de rencontre plus classiques comme Tinder, que vous pouvez télécharger sur Google play).

Sinon, le site est disponible dans plusieurs langues. Et surtout on notera que les utilisateurs peuvent indiquer leur degré de pratique de la religion. Ce qui vous permet de vous orienter dans le choix de votre partenaire potentiel.

Comme vous l’avez vu ici, les sites de rencontre musulmans sont de plus en plus plébiscités. Toutefois, il est vrai que Mektoube reste le site le plus en vue. Historiquement, ça a été le premier à s’installer sur ce marché, en France, en tout cas. La communauté est assez sérieuse et finalement le côté maghrébin plus largement que musulman séduit beaucoup les populations maghrébines justement.

Plutôt que de vous inscrire sur un site de rencontre classique et d’être déçu des rencontres que vous allez faire, ou frustré, car vous ne trouvez pas des personnes qui partagent votre religion ou votre culture, faites donc le choix de vous inscrire sur Mektoube. Inshallah, vous allez rencontrer l’amour et trouver une personne qui vous correspond totalement.