Cnbdi.fr » Santé » Faire baisser les gamma gt : nos astuces

Faire baisser les gamma gt : nos astuces

Il ne faut pas négliger de faire baisser les Gamma GT (Gamma glutamyl transpeptidases) car elles jouent un rôle important dans le transfert des acides aminés dans les membranes cellulaires.

Ce sont des protéines présentes dans les reins, l’intestin mais principalement dans le foie et les voies biliaires.

Un taux élevé des Gamma GT ne constitue pas un danger pour le corps en lui-même mais il est le signe d’une pathologie plus grave dans le corps qu’il faut diagnostiquer.

Pour faire baisser le taux de gamma gt, nous avons sélectionné pour vous quelques conseils de professionnels.

Connaitre le taux normal de ces protéines pour faire baisser les gamma GT

Le taux normal de la Gamma GT dans le corps ne doit pas dépasser les 45 UI/L pour un homme et les 35 UI/L pour une femme.

Un taux élevé de Gamma GT n’a pas de symptômes car il n’a pas de conséquences sur l’organisme.

Mais il faut faire attention à un taux élevé de Gamma GT car cela cache une autre maladie qui pourrait être grave.

Ce taux augmente notamment chez les personnes de plus de 60 ans. Comme il n’existe pas de symptômes précis pour savoir si le taux des Gamma GT, nous allons voir les causes possibles de la hausse de ce taux.

faire baisser le taux de gamma gt

Les causes de la hausse du taux de Gamma GT ?

Pour faire baisser les Gamma GT, il est important de connaitre les causes qui pourraient augmenter leur taux.

Les principales causes

Il existe plusieurs causes de l’augmentation du taux des Gamma GT dans le corps, dont les principales sont : les maladies hépatiques, le surpoids et l’obésité, le diabète, l’alcoolisme, l’hypertriglycéridémie, l’insuffisance cardiaque et l’hyperthyroïdie.

Comment faire baisser les Gamma GT ?

Une fois la hausse des Gamma GT diagnostiquée, vous pouvez adopter plusieurs gestes pour la faire baisser.

L’arrêt de l’alcool aide beaucoup à faire baisser les Gamma GT dans l’organisme. La consommation de l’alcool même à niveau faible, de façon régulière, est à l’origine de la hausse des Gamma GT. En effet, le foie met beaucoup de temps avant de retrouver un taux de Gamma GT normal notamment en cas d’alcoolisme chronique.

Un régime alimentaire sain contribue beaucoup à faire baisser les Gamma GT. Ces dernières sont augmentées par de mauvaises habitudes alimentaires.

Il faut donc adopter une alimentation saine et éviter l’excès de gras et de sucre qui peut être à l’origine du surpoids, du cholestérol et des triglycérides.

Il faut également faire attention aux médicaments que vous prenez pour faire baisser les Gamma GT comme les antipyrétiques, les anti-inflammatoires, les antidépresseurs, les antipyrétiques et les contraceptifs faits à base d’œstrogène.

Mais il est préférable de se faire suivre par un médecin pour faire baisser les Gamma GT.