Cnbdi.fr » Travail » BTS MUC : Le guide pour tout savoir sur cette formation en vente

BTS MUC : Le guide pour tout savoir sur cette formation en vente

Vous aimez le domaine de la vente et du commerce ? Vous êtes actuellement à la recherche d’une voie pour une reconversion professionnelle ? Sachez que le secteur de la vente embauche énormément.

Aussi, suivre une formation comme un BTS MUC semble être une excellente idée. On vous en dit un peu plus.

S’inscrire pour un BTS MUC

Mais alors savez-vous vraiment à quoi sert un BTS MUC ?

Déjà, revenons sur ces initiales. Elles signifient Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales.

Avec un tel diplôme d’État (assurez-vous donc de bien choisir l’organisme par lequel vous passez pour que votre diplôme soit reconnu), vous allez pouvoir prétendre et postuler à des emplois comme : vendeur, télévendeur, assistant ou attaché commercial, agent d’assurance, conseiller de voyage, manager d’équipe de vente, chef de rayon, etc.

Bref, en grande ou en petite structure, vous allez avoir les compétences pour assurer la gestion de stocks de marchandise, gérer des équipes (dimension humaine importante) mais aussi vendre et assurer le suivi client pour un SAV notamment.

Le BTS MUC est accessible pour les personnes qui sont post-bac. C’est-à-dire que vous pouvez intégrer cette formation directement après le bac (souvent une série ES, un bac pro commerce ou encore un bac technologique comme le STMG).

Si jamais, vous n’avez pas le bac, vous pouvez être éligible en justifiant d’une expérience de trois ans, au minimum, dans le domaine.

La formation à distance, en passant par une plateforme d’e-learning va donc notamment vous permettre de valider un diplôme qui correspond à votre niveau de compétences pratiques, par exemple.

C’est également, bien entendu, une façon pour vous de vous lancer dans une autre carrière professionnelle.

N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le BTS MUC afin d’en apprendre un peu plus sur les cours et les matières enseignées. Vous verrez qu’il est donc possible pour vous de trouver un autre emploi dans un domaine porteur, qui recrute, et qui vous conviendra sûrement bien davantage.