Depuis une dizaine d’années un vent de nouveauté mais aussi et surtout de modernité souffle sur le secteur bancaire et financier. Pourquoi ? Avec l’arrivée des banques en ligne, le secteur bancaire – à destination des particuliers – a été dépoussiéré.

En effet, cela est vrai pour les petites nouvelles banques dématérialisées et ultra-connectées qui sont arrivées sur le terrain. Pas pour les mastodontes de la banque qui sont le plus souvent toujours aussi en retard par rapport aux modes de vie et de consommation de leurs clients.

Monabanq

Résultat : les banques en ligne font un carton plein, surtout auprès des jeunes générations et des urbains. Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur Monabanq notamment, ça tombe bien puisque ci-dessous, on vous propose d’en apprendre bien plus sur le sujet.

Focus sur la banque en ligne Monabanq, ses services et ses tarifs

Si vous avez envie de faire confiance à une banque en ligne comme Monabanq, on vous donne des bons conseils à ce sujet.

    • Monabanq est une banque qui est accessible.

Principale différence, et non des moindres, avec ses concurrents Monabanq vous permet de pouvoir accéder à l’ouverture d’un compte en banque sans avoir besoin de justifier vos revenus.

Cela veut dire que vous n’avez pas une carte bancaire gratuite mais le prix est de 2€ mensuels pour le compte classique (le compte Monabanq tout compris) avec la carte bleue.

Si vous souhaitez avoir un carte Visa premier, alors il vous faut payer 5€ en plus chaque mois.

    • Le service client de Monabanq est personnalisé.

Autre différence, chez Monabanq, l’humain est plus présent. Vous avez donc un suivi et un conseiller si vous avez besoin de quelque chose. Le service client est d’ailleurs ouvert, sur la ligne téléphonique, de 8h à 21h en semaine et de 8h à 16h le samedi. Malin !

Quand on pense à toutes ces banques qui sont fermées le samedi, franchement.

Monabanq

En définitive, sur monabanq, vous allez avoir des tarifs plus élevés que chez ING Direct ou encore Boursorama. Cependant, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte quelle que soit votre situation financière et vous avez un suivi personnalisé.

Monabanq c’est donc un entre-deux entre la banque classique et la banque en ligne ultra bon marché. Si vous souhaitez approfondir le sujet, consultez une vidéo pour en savoir plus sur Monabanq.

On vous recommande également de vous interroger, sérieusement, sur les besoins qui sont les vôtres. Avez-vous pour projet à moyen-terme de faire un crédit immobilier ? Souhaitez-vous épargner ? Tout autant d’interrogations qui vous permettront de mieux définir les critères qui sont importants pour vous. Et donc, au final, de choisir la banque (en ligne ou non) qui répond à tous vos besoins.

Sachez aussi que le crédit à la consommation, pour information, est plutôt très bon chez Monabanq, bien plus que le crédit immobilier d’ailleurs (sur ce point Fortuneo est très bon).