Nous allons vous présenter un site qui possède de grands atouts. Nous sommes prêts à parier que vous allez l’utiliser pour les prochaines années. C’est un support qui vous sera profitable pour réaliser vos achats. Nous parlons de comparatif.com, un comparateur de produits agrémentés de conseils et de guides.

Comparateur achat

Pourquoi choisir un guide/comparatif pour faire ses achats ?

En 2018, les français et autres citoyens du monde entier ont l’achat facile. Avec des entreprises comme Amazon, Cdiscount ou autres marketplaces, il est difficile de résister à la tentation.

Nous subissons chaque jour des articles sponsorisés, des publicités suggérées… Tout cela va nous intéresser d’une manière ou d’une autre. Les contenus seront rédigés de façon à déclencher un processus d’achat sur Internet. Qui va avoir besoin d’un tel produit ? Des passionnés, mais pas que. Le but, de l’entreprise du produit en question, est de vendre afin de faire les meilleurs bénéfices possible.

Vous allez trouver de plus en plus de sites web qui vont comparer plusieurs produits identiques entre eux. Pourquoi ?

  • Le but de ces supports de communication est d’offrir une information qualitative et fiable à l’internaute. Pour cela, l’article va se présenter sous une forme de guide : “le guide pour acheter le meilleur aspirateur sans fil”. À l’intérieur, vous y retrouverez des éléments bien précis et spécifiques du produit en question. Tous les points forts et les faiblesses de l’article testé en question seront étudiés.
  • Ces écrits sont souvent alimentés par des personnes qui ont réalisé, elles-mêmes, ces mêmes tests. C’est-à-dire, que ce sont des individus qui vont avoir l’objet en question entre les mains pour ensuite l’essayer pendant une durée définie. Puis le testeur partagera son ressenti sur son site internet pour apporter une information de qualité à l’internaute.
  • Sinon, vous avez ces personnes qui connaissent précisément ce produit (sans l’avoir testé) et qui vont partager leurs retours à ce sujet. Ils vont créer des articles en ciblant les points principaux qui vont servir pour réaliser un choix. Par exemple, pour un aspirateur, ils vont préciser en quoi le poids peut avoir son importance, que ce soit dans l’utilisation, pour le porter, le ranger, monter les escaliers… Des produits seront plus polyvalents que d’autres, alors ils vont, naturellement, être mis en avant. Là où ces contenus sont pertinents, c’est quand il faut réaliser une étude comparative avec les inconvénients. Vous aurez beaucoup de webmasters qui vont se contenter de vendre un produit en sous-entendant qu’il est parfait, en tous points. Or ce n’est pas le cas, tous les produits ont des inconvénients.
  • Sur le site que l’on vous a exposé, plusieurs catégories sont présentées, comme les animaux, l’électroménager, les articles relatifs aux enfants, à la maison, aux sports ou encore les services. Chaque catégorie va avoir des contenus spécifiques. Dans la partie électroménager, vous allez obtenir toute une panoplie de conseils pour choisir le bon aspirateur, que ce soit, des aspirateurs sans fil, des aspirateurs à balais…

Rien n’est laissé de côté. Et c’est la force de ce site internet.