C’est bientôt l’hiver, et vous avez certainement besoin d’équiper votre voiture avec les meilleurs pneus possibles. Justement, dans notre article, nous allons vous parler des pneus hiver.

Qu’est-ce que c’est ? Comment bien les choisir ? Toutes les réponses à vos questions sont ici, dans la suite de notre article.

Qu’est-ce qu’un pneu hiver ?

Un pneu hiver possède des caractéristiques qui le différencie d’un pneu été. C’est vrai, avec un pneu hiver, vous aurez beaucoup plus de facilités à circuler sur de la neige, sur route mouillée, et dans certains cas sur routes verglacées. Le pneu hiver vous offre donc une bien meilleure adhérence, et surtout plus de sécurité. C’est un pneu plus fin que le pneu été.

En raison de sa finesse, il permet une meilleure tenue de route, car la surface est moins importante, et il y aura donc moins de frottements et donc de risque de glisser sur la chaussée. Voilà ce qui différencie le pneu hiver.

Maintenant, nous allons vous aider à bien le choisir. Comment procéder ? C’est ce que l’on vous explique.

Pneus-hivers

Comment choisir son pneu hiver ?

Bien choisir son pneu hiver c’est absolument indispensable. Voici quelques indications qui pourront vous aider à y voir un peu plus clair :

  • En fonction des mentions : les pneus hiver possèdent tous la mention M+S (boue et Neige). Cependant, d’autres portent la mention 3PMSF, un petit flocon de neige qui indique que les performances et la tenue de route sont bien meilleures, notamment sur des routes verglacées. Aussi, si vous vivez en haute montagne, ou dans une région froide et fortement enneigée, alors c’est définitivement ce type de pneu que l’on vous conseille d’acheter ! Vous allez pouvoir rouler en toute sécurité
  • En fonction des références : bien évidemment qu’il s’agisse d’un pneu hiver ou été, il est important de choisir un pneumatique qui possède les références adaptées à votre véhicule. Il s’agit notamment de la largeur, de la hauteur, du diamètre, de l’indice de vitesse et de l’indice de charge