Cet été, direction le Portugal pour des vacances de rêve !

Vous avez envie de soleil et de chaleur assurée ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure en louant une location de vacances dans l’Algarve ?

Vous êtes plutôt du genre à faire du tourisme urbain et vous vous voyez bien en couple, ou entre amis, faire en voiture le tour des villes du type Porto, Sintra mais aussi Evora et Lisbonne évidemment ?

Quoiqu’il en soit, pour des vacances confortables et conviviales, on vous recommande vivement de passer par la location de vacances au Portugal. Que veut-on dire par là ? Haro sur les hôtels impersonnels et hors de prix en haute saison, on loue une maison authentique et on se créé une seconde vie comme les Portugais. Le temps des vacances tout du moins.

Si vous avez envie de faire le point sur les différentes options qui s’offrent à vous en matière de location de vacances Portugal, on vous donne quelques informations supplémentaires ci-dessous dès à présent.

 

Vacances portugal

Où partir au Portugal ?

Connaissez-vous le Portugal ? Avez-vous déjà eu la chance d’y poser vos valises lors d’un voyage d’affaire ou d’un voyage familial ? C’est un pays charmant en plein essor touristique ces dernières années.

Pour résumer, on y mange bien (beaucoup de poissons et de morues, évidemment) et pour pas très cher. Le soleil est au rendez-vous, tout l’été (et plus encore) sans y être trop chaud grâce à l’océan Atlantique qui baigne toute la côte ouest du pays.

Mais surtout c’est un pays riche en visites culturelles. Si vous avez envie de grandes villes européennes, vous allez adorer aussi bien Porto (ville aux charmes discrets mais certains) que Lisbonne (comment oublier une ville aussi exubérante et accueillante ?).

Mais vous pouvez aussi sortir un peu des sentiers battus et descendre vers l’Algarve et ses plages superbes (éloignez-vous des plus touristiques près de Lagos et de Faro). Vous apprécierez de nombreux petits villages typiques de l’Alentejo. mais aussi Sintra et son palais digne d’un conte pour enfants.

Bref, vous l’avez compris le Portugal est une belle destination. Côté logements, histoire de vous fondre dans le décor et de vous immerger dans la culture portugaise (vin du Douro à siroter sous une tonnelle avec du fado en musique de fond), louez plutôt une location de vacances.

Évitez les hôtels et faites vous plaisir (à des prix souvent très attractifs) avec une maison qui sera presque la vôtre et où règnera une ambiance de résidence secondaire.

Conseils pour une location de vacances réussie au Portugal

    • Choisissez une région ou une ville qui vous intéresse.

Du Nord au Sud, le Portugal vous propose une diversité importante de paysages, de traditions et de styles. À vous de voir ce qui vous plait pour choisir votre location de vacances sur le site www.sunlocation.com/location-vacances-portugal.

    • Définissez votre budget.

Une fois ce critère – important – fixé, vous pourrez naviguer plus facilement parmi les offres de locations de vacances.

    • Regardez quels sont les petits plus.

Vous avez besoin d’une connexion wifi ? Vous avez envie d’une piscine ? Vous souhaitez plusieurs salles de bain ? Plusieurs chambres ? Voilà autant de critères à établir au préalable pour faire votre choix dans les meilleures conditions possibles.